Si l'on croyait que le rock français était mort depuis la disparition de Téléphone et les turpitudes de Noir Désir, c'était sans compter sur eux !


Un rock énergique et novateur avec des guitares saturées sur des textes touchants et pertinents.


Un groupe de scène qui enchaîne les concerts et vous secoue tant la voix et le toucher inimitable du guitariste-chanteur vous prend aux tripes.



L'histoire de NON STOP débute en 1999 pendant le service militaire où Chris, Lol et Bob se rencontrent pour un service..."musical", évidemment!

Le groupe se forme et les trois garçons exploitent leur temps libre pour jouer ensemble. Après quelques essais avec des reprises, ils se trouvent très vite et commencent à composer leurs morceaux. L'envie d'enregistrer les pousse à chercher un bassiste qu'ils trouvent en la personne de Steph un ami d'enfance de Lol.

De cette arrivée naît une collaboration parfaite où chacun a son rôle.



Stef l'enfant terrible entièrement autodidacte, compose la plupart des lignes mélodiques de leurs chansons. Il est l'inspiration et en même temps l'élément complexe tant son langage musical est parsemé d'onomatopées... Mais la formule fonctionne, la preuve!


Bob alias "Bob l'oreille" de nature discrète et posée, est l'oreille musicale du groupe. Prof de musique, il apporte la justesse et la rigueur musicale pour trouver la juste note.


Chris le bout-en-train, formé à l'école musicale familiale avec un père et un grand père chefs d'orchestre, apporte le rythme et toute sa connaissance pour que leur musique soit harmonieuse. Il est en même temps le touche-à-tout du groupe puisqu'il maîtrise toutes les techniques de sons, de mixage et d'enregistrement.


Enfin Lol, chanteur charismatique, qui par sa voix singulière et son énergie vous plonge dans l'univers de leurs textes. Il a le pouvoir de transmettre au public les émotions de leurs chansons et les valeurs du groupe. Il est aussi un guitariste hors pair qui apporte une vraie touche rock à leur musique.



La particularité de ce groupe qui fait la marque des grands, c'est la longévité malgré tout ce qui aurait pu les faire se séparer.

Chris résidant en Lorraine à 300km des autres membres du groupe, ils répètent à tour de rôle soit chez Chris, soit chez les autres en Alsace.

La performance étant qu'ils ne se voient que 2 ou 3 week-ends par mois pour peaufiner leurs chansons, préparer l'enregistrement de leurs albums et répéter pour les concerts.

Des week-ends musicaux évidemment non-stop, d'où leur nom!


Leur talent individuel et leur amitié sont leur force et ils le prouvent sur scène.


Les concerts ont raison de leur succès et le groupe se fait remarquer auprès de professionnels pour quelques passages à la radio (Europe 2 Nouvelles Scènes, RTL2 Pop Rock Tour...) et assurer les premières parties d'Aston Villa, Parabellum, Olivia Ruiz ...


Leur premier album autoproduit "Loin de nos terres" sort en 2005, suivi d'"Un autre jour" l'année suivante jusqu'à l'album le plus abouti "Kamikazes" en 2008, fruit de leur talent et du travail exceptionnel de Stephan Kraemer, ingénieur du son reconnu dans le milieu professionnel.


En 2010, ils enregistrent quatre nouvelles chansons en préparation de leur nouvel album -déjà prometteur- qui sortira en 2011 toujours sous l'égide de S.Kraemer.

La même année, ils produisent également le clip-vidéo d'une chanson qui détonne "Le prix de la chair" sous la direction Vincent Giorgetti qui a su mettre en image de façon remarquable les séquences émotionnelles de ce morceau.


 

AlbumS et EP’s




PHOTOS









LIENS

 

Biographie

NoN StoP

Le Prix de la chair

 

Mes amis en ont six cents

 

Mental Alité